Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Robert Lanning Procter

En mémoire

Capitaine Robert Lanning Procter

4 juin 1944

Service militaire


Âge :

30

Force :

Armée

Unité :

Loyal Edmonton Regiment, R.C.I.C.

Renseignements additionnels


Fils de Dr. Richard et Katherine Allison Procter, O.B.E., LL.D., de Edmonton en Alberta.

Frère du chef d'escadron Richard Campbell Procter, décédé au service de l'Aviation royale canadienne.

Inscription commémorative sur la page 421 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :

CIMETIÈRE MILITAIRE DE BROOKWOOD
Surrey, Royaume-Uni

Information sur la sépulture :

49. F. 9.

Emplacement :

Brookwood est environ 30 miles de Londres (suivre le M3 à Bagshot et puis le A322). Le cimetière militaire de Brookwood se trouve sur le A324 près du village de Pirbright. Le cimetière militaire de Brookwood appartient à la Commonwealth War Grave Commission et est le plus grand cimetière militaire du Commonwealth au Royaume-Uni, couvrant environ 37 acres. En 1917, une partie du cimetère de Brookwood (la nécropole de Londres) a été réservée à l'inhumation d'hommes et de femmes des forces du Commonwealth et d'Américains qui étaient morts dans la région de Londres, nombre d'entre eux à la suite de blessures de guerre. Ce site a été agrandi par la suite pour accueillir les victimes de la Seconde Guerre mondiale. Les tombes des victimes alliées se trouvent dans les sections américaine, belge, tchèque, hollandaise, française et polonaise. Il y a aussi une section allemande et une section italienne où les prisonniers de guerre sont enterrés.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images

  • Identification– Soumis dans le cadre du projet : Operation Picture Me
  • Photo of ROBERT LANNING PROCTER– Soumis dans le cadre du projet : Operation Picture Me
  • Document– Soumis dans le cadre du projet : Operation Picture Me
  • Correspondence– Soumis dans le cadre du projet : Operation Picture Me
  • Document– Soumis dans le cadre du projet : Operation Picture Me
  • Memorial– En souvenir de nos frères perdus … parc mémorial Brothers in Arms à Zonnebeke (Belgique) … Photo: gracieuseté de Marg Liessens … mai 2022
  • Photo of Robert Lanning Procter– Pour la deuxième fois depuis le début de la guerre, un événement tragique plonge dans le deuil le Dr Richard Procter et son épouse, qui ont appris mercredi que leur fils, le major Robert L. Procter, a été tué au combat en Italie. Un autre de leurs fils, le chef d'escadron Richard Campbell Procter, a été tué en août 1940 lors de l'écrasement d'un appareil de l'ARC en Colombie-Britannique. Le major Procter était un golfeur en vue à Edmonton, où il avait remporté à deux reprises le championnat provincial amateur. Il a été champion à Mayfair pendant plusieurs années et était classé, en 1939, au 9e rang des golfeurs amateurs au Canada. Il a participé sept fois de suite au championnat de golf amateur canadien. Considéré comme l'un des golfeurs exceptionnels d'Edmonton, il s'est qualifié à plusieurs reprises pour faire partie de l'équipe de l'Alberta de la coupe Willingdon en vue de compétitions interprovinciales. Il a aussi fait équipe avec Ted West, qui est actuellement prisonnier de guerre en Allemagne, ainsi qu'avec Pat Fletcher lors de nombreux matches de challenge pour la coupe Eaton. Le major Procter, diplômé en commerce de l'Université d'Alberta, s'est enrôlé en 1940. Il était au nombre des soldats d'Edmonton qui ont participé au raid sur Spizbergen dans l'Arctique. L'officier a fréquenté le Brentwood College de Victoria, et travaillé chez James Richardson and sons avant de s'enrôler. Outre le golf, il pratiquait plusieurs sports à Edmonton, dont le badminton.
  • Fortyniner magazine
  • Photo of ROBERT LANNING PROCTER
  • Grave marker– Photo fournie gracieusement par The Commonwealth Roll Of Honour Project. Volontaires Mike et Dale Symmonds

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.

Date de modification :